la ferme de la bosse

http://127.0.0.1:8080/la ferme de la bosse/

.Les fromages affinés (Notre production)

 
  Tous nos fromages affinés peuvent être fondus et consommés en raclette, croque-monsieur ou pizza. En apéritif, ils peuvent être servis taillés en cube et mélangés à souhait.
 


image013.pngLe Cassou: Pâte pressée, croûte lavée 6 mois d’affinage, façon « Pyrénées », goût plus prononcé que le Cassou plus ou moins sec selon les saisons. Sur le plateau pour les amateurs de fromages de caractère.

 


 

image012.png
La Tomme de la Bosse: 4 mois d’affinage, doux et fruité, spécial sandwich, en salade ou pour la cuisine. Se râpe facilement, le préféré des enfants! Pâte cuite riche en calcium. Goût fruité et doux.
 

 

 


 

image011.pngLa Crémentine: A la pièce, format camembert. 1 mois d’affinage, disponible principalement l’hiver, pâte molle et onctueuse, selon saison. Accompagnement d’une salade, en tartiflette, sur plateau.

 


 

   image015.png
Le Cazalet: 4 mois d’affinage. Adaptation d’une vieille recette italienne.  
Mini Cazalet: poivre, cumin ou fines herbes. A la coupe: au poivre.               
 

 


      image010.png                                

  
Le Laillet : A la coupe, tendre et doux. 2 à 4 mois d’affinage. Son goût original et sa douceur en font également un fromage à offrir ou à s’offrir.
 

 


 

   image014.png
Le Carré des Prés: A la coupe. 2 à 4 mois d’affinage, crémeux et fondant, saveur plus prononcée que la Tomme. Goût fort pour les amateurs de fromages très typés.
 

 


 

 
image016.png
  Le Doyen: Un an d’affinage, à la coupe. Sec et très parfumé.

 


 

 Conservation: pour éviter le froid sec du réfrigérateur,
ôtez le papier d'emballage, posez le fromage sur une assiette 
et recouvrez-le d’un torchon sec.
Bon appétit!